Agenda

Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Un colloque pour Oser la bio sur son territoire

14 novembre

Le réseau des agriculteurs biologiques de Bretagne organise un colloque intitulé « Oser la bio pour son territoire » le jeudi 14 novembre à Vannes au Palais des Congrès. Il s’adresse aux décideurs et acteurs publics (élus et agents des collectivités territoriales et des établissements publics).

Ce colloque vise à mobiliser et sensibiliser les collectivités à la transversalité des réponses qu’apporte l’agriculture biologique aux enjeux locaux des territoires : développement économique, préservation de la santé publique, protection des ressources naturelles (eau, air, sols et biodiversité) ou encore atténuation et adaptation au changement climatique.

La matinée s’articulera autour de conférences et de témoignages de collectivités qui ont engagé des démarches innovantes en faveur de l’agriculture biologique notamment via la mise en place de plans bio territoriaux et l’inscription de l’agriculture biologique dans les outils de planification (Plan Climat, Projet Alimentaire Territorial, Contrat de Transition Ecologique, etc).

L’après-midi sera organisée autour de plusieurs ateliers qui informeront sur les pistes pour financer un Plan Bio Territorial, sur le rôle des citoyens dans la transition agricole et alimentaire ou encore sur l’implication des agriculteurs d’un territoire.

Renseignements : 

Rendez-vous ici pour s’inscrire