Bio en Normandie a eu le plaisir d’accueillir de nouveaux collaborateurs à partir du mois de juin. Notre nouveau conseiller technique en maraîchage, Frédéric Guégan ainsi que deux nouvelles recrues qui renforceront l’équipe élevage : Aline Dall Orsoletta et Ségolène Rouelle :


Aline DALL ORSOLETTA 

« De nationalité Brésilienne, je suis arrivée en France pour développer une partie de mon projet de doctorat à l’INRA du PIN en Normandie. Avec une expérience de terrain en exploitation laitière et passionnée par les études de la production bovin lait, je suis arrivée à BeN le 2 juillet en qualité de conseillère en élevage AB pour la région Basse Normandie. Basée à Louvigny, mes missions de conseillère élevage sont :

  • La mise en place de formations, de journées techniques, l’animation de groupes d’échange (Nord Manche et Bocage Ornais)
  • L’accompagnement des conversions et installations en agriculture biologique
  • Le programme Reine Mathilde en Basse Normandie »

Ségolène ROUELLE

«  Je m’appelle Ségolène ROUELLE. Je suis originaire du centre Manche. J’ai rejoint l’équipe Bio en Normandie le 02 juillet afin de promouvoir l’agriculture biologique sur le territoire de la Seine Maritime et la création d’un abattoir mobile en Normandie. J’ai été diplômée ingénieur agricole en 2017.

Consommatrice de produits laitiers biologiques, je suis motivée pour accroître le développement de cette filière notamment par l’accompagnement des producteurs souhaitant passer en bio, le programme Reine Mathilde en Haute Normandie et l’animation d’un groupe d’échange bovin lait en Seine Maritime. Mon engagement sur le terrain me permettra d’accompagner les éleveurs dans leur quête de performances et d’accomplissement personnel. La création d’une structure d’abattage mobile représente pour moi un réel challenge. Par ces aspects éthiques et environnementaux, ce projet est en adéquation avec les nouvelles attentes sociétales actuelles. Je saurai mettre à contribution mes savoirs et savoir-faire acquis lors mon précédent poste au sein de la SVA Jean Rosé dans la réussite de ce projet.

Dans l’attente de vous rencontrer »


Frédéric GUEGAN

« Originaire du milieu agricole et titulaire d’un BTSA, j’ai d’abord vécu plusieurs expériences dans des coopératives légumières avant de m’installer en maraîchage biologique sur 2 ha pendant 8 ans. J’ai intégré l’équipe Bio en Normandie le 17 juin dernier pour remplacer Antoine Marquet au poste de conseiller technique en maraîchage bio. J’ai à cœur de promouvoir l’agriculture bio et partager mon expérience avec les producteurs. Je me chargerai également de l’animation du Comité Territorial Nord Manche. Au plaisir de travailler avec vous ! »