2020 : Le congrès Mondial de la Bio en France
Le Congrès Mondial de la Bio se déroulera à Rennes du 21 au 27 septembre 2020, au Couvent des Jacobins. Ce congrès triennal est une opportunité stimulante de débattre et de partager avec les acteurs de l’Agriculture Biologique du monde entier.

Les conférences du Congrès sont tournées vers la recherche scientifique et participative, l’innovation et le dialogue au sein des filières bio et le partage de pratiques entre producteurs et opérateurs à l’échelle internationale. Elles sont réparties à travers les 6 thématiques suivantes :

  • Forum Leadership : débattre et imaginer les axes de développement du mouvement Bio.
  • Forum des agriculteurs et des conseillers : partager les initiatives, savoirs et savoir-faire.
  • Forum scientifique : présenter les recherches dans le secteur de la Bio.
  • Forum filières et chaînes de valeur : partager des expériences inspirantes et aborder les enjeux spécifiques des professionnels de toute la filière (production, transformation, distribution).
  • Forum culturel et éducatif : aborder les fondements philosophiques du mouvement Bio et la transmission des connaissances.
  • Forum multi-acteurs : promouvoir l’approche multi-acteurs dans les systèmes alimentaires Bio.

Deux événements dédiés à la Bio

Deux événements d’envergure dédiés à l’agriculture biologique auront lieu en septembre 2020 en Ille-et-Vilaine : Le salon La Terre est Notre Métier, à Retiers, et le Congrès Mondial de la Bio, à Rennes. Ces deux événements sont partenaires et complémentaires. En effet, pour permettre aux congressistes du monde entier de rencontrer les acteurs locaux de la bio et permettre des échanges de terrain, nous avons adapté les dates du salon La Terre est notre métier. Ainsi, le programme de la 1ère journée du salon La Terre est notre métier sera ouvert aux délégations du Congrès et figurera dans leur programme de pré-conférences.

Pour en savoir plus sur La Terre est notre métier, rendez-vous ici