Se former avec Bio en Normandie

Formations Bio en normandie

Que vous soyez déjà engagé en agriculture biologique ou simplement intéressé par des techniques alternatives de production, Bio en Normandie vous propose un programme de formations innovantes et adaptées aux réalités du terrain.

Ces formations sont non qualifiantes et permettent à tout agriculteur, salarié agricole ou porteur de projet de parfaire ses connaissances en lien avec l’agriculture biologique. Une attestation de présence est remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Pour tout renseignement :  02.32.09.01.60 / formation@bio-normandie.org

Consultable en mode livret via Mozilla Firefox, ou Adobe PDF

Prise en charge financière

Conditions générales de vente

Pour Information

Pour information, dans le cadre du CA VIVEA national du 4ème trimestre, concernant 2021, il a été acté 2 évolutions :


Le plafond annuel passera de 2000 euros / an / contributeur-trice (depuis 2018) à 2250 euros / an / contributeur-trice pour 2021 notamment pour tenir compte de l’évolution de la politique d’achat de VIVEA qui s’appliquera en 2021 et pour tenir compte de l’évolution des besoins des producteurs et productrices.

  • Concernant le plafond concernant les porteurs et porteuses de projet à l’installation en agriculture qui passent dans le cadre du dispositif PAI/CEPPP, pour 2021, il a été décidé de supprimer le plafond de prise en charge et de permettre à ces derniers de pouvoir se former dans cette période charnière sans avoir de contraintes de plafonnement.
  • Cette décision du CA de VIVEA est le résultat d’une action conjointe de la Confédération Paysanne et des Jeunes Agriculteurs. 
  • Elle est applicable dès le 4 janvier 2021 et sera suivie par VIVEA dans son application.

Témoignage de Chrystelle BAILLETTE – maraîchère bio à Chéronvilliers (27)

« Les formations proposées par BeN me permettent d’acquérir des connaissances techniques ou de les renforcer ou rafraîchir quand elles ont été acquises auparavant. Elles sont toujours pertinentes, concrètes et illustrées par un partage des expériences entre les personnes qui suivent la formation. A ce titre, elles permettent de rencontrer les collègues et partager avec eux les expériences, les pratiques et autres informations utiles.

Ces temps d’échanges pendant la formation ou pendant les pauses sont essentiels. Enfin, elles me donnent l’occasion de connaître les maraichers de mon secteur et de la région. Quand je suis arrivée en Normandie il y a 2 ans pour m’installer, je ne connaissais aucun maraicher, les formations et autres réunions organisées par BeN m’ont permis de tisser un réseau en rencontrant mes collègues. C’est primordial quand on débute dans le métier !»

Bio en Normandie est certifié Qualicert  « Des engagements certifiés pour la Formation des entrepreneurs du vivant » pour l’activité de formations des agriculteurs.
www.qualicert.fr  | SGS ICS – 29, avenue Aristide Briand – 94111 Arcueil Cedex

 

L’organisme est certifié pour les formations réalisées à destination des contribuables et ayants-droit Vivéa

Datadock

Désormais BeN est datadocké