Le centre économique et culturel Franco-chinois a sollicité l’Association Bio Normandie pour accueillir la délégation de la Direction de l’agriculture de la province de Jiangxi de Chine le lundi 27 novembre 2017.

La délégation souhaitait nous rencontrer pour connaître nos missions d’accompagnement du développement de l’agriculture biologique et partager nos expériences professionnelles. Nous avons présenté le développement de l’agriculture biologique dans le monde, en France et en Normandie, et expliqué les mécanismes de la croissance du marché de la Bio.

Nous avons également abordé les principes généraux des cahiers de charges en productions animales et végétales, les aides à la bio, les mécanismes de contrôle.

Cette rencontre a permis de nombreux échanges entre notre réseau et la délégation et de répondre longuement aux nombreuses questions que se posaient  les délégués chinois.

Nous espérons leur avoir été utiles et que nos conseils et informations permettront à ces responsables d’appuyer dans leur province du Jiangxi, le développement d’une agriculture biologique durable et responsable.