S’installer en Agriculture Bio

S’installer en Agriculture Bio

produirebio-00

Vous souhaitez vous installer en agriculture biologique ?

Vous êtes porteur d’un projet pour une installation en agriculture biologique ? Le parcours à l’installation est un parcours riche en rebondissements. Bio en Normandie vous accompagne de votre idée jusqu'à la concrétisation de votre projet.

Vous trouverez ici toutes les informations utiles pour une installation en bio réussie.

Les étapes de l'installation

etape-1-01Pour mener votre projet d'installation dans les meilleures conditions, l'accompagnement que propose Bio en Normandie vous conduira de l'idée au projet: émergence de l'idée, concrétisation et finalisation du projet.

Bio en Normandie vous propose une mise en image des principales étapes d'une installation en bio. Accompagnée d'un descriptif clair et simple, elle vous apportera des repères essentiels à la réussite de votre projet.

Pas à pas : les étapes de l'installation

Réussir votre installation simplement

Bio en Normandie vous informe sur le parcours à l'installation en Normandie (aidée ou non) et les espaces test agricoles vous permettant de vous tester en grandeur nature sur un lieu mis à votre disposition.

Installez-vous !                      Contacts utiles

Se former

Devenir agriculteur bio implique d’adopter de nouvelles techniques et d’aller vers plus d’autonomie sur la ferme. Il faut pour cela se former, s’informer et échanger. Pour vous accompagner dans votre passage à l’agriculture biologique, Bio en Normandie et ses partenaires proposent des formations adaptées.

Bio en Normandie vous invite à découvrir ses formations tout au long de l'année, des échanges entre pairs, des formations de base sur la bio.

Formez-vous !